Retour sur notre évènement « Jour du Souvenir – Bleuet de France »

Le contexte sanitaire n’a pas permis cette année de nous rassembler en grand nombre pour les cérémonies du 11 novembre. Aussi, nous vous avions proposé de marquer ce jour avec un concours autour de la meilleure création d’un Bleuet de France.

Vous pouviez soumettre une photo, un dessin, ou toute création artisanale, représentant un Bleuet.*

Ce concours était ouvert à tous les résidents de la circonscription du Consulat général de France à Vancouver.

Les trois gagnants par tirage au sort ont remporté une carte-cadeau auprès de l’un des commerçants de gastronomie française listés sur notre site à proximité de leur lieu de résidence.

Retrouvez l’album photo des soumissions, et des gagnants au tirage au sort sur notre page Facebook.
Bleuet de France

La campagne de dons « le Bleuet de France » est née après la Première Guerre mondiale à l’initiative de deux françaises. Elle vise à recueillir des fonds pour venir en aide aux mutilés de la Grande Guerre. Cette fleur a été choisie parce qu’elle est une des seules à pousser sur les champs de batailles et rappelle le bleu de l’uniforme des premiers poilus.

Des liens particulièrement étroits unissent la France au Canada et ce Jour du Souvenir en est l’un des plus beaux exemples. Malgré la pandémie, cet évènement a permis de participer à ce devoir de mémoire pour Ne Jamais Oublier.

Liste des commerçants de gastronomie française dans la circonscription.

Dernière modification : 27/11/2020

Haut de page