Clélia Coussonnet : lauréate du programme de résidence curatoriale France-Canada [en]

Suite à l’appel à candidatures du mois de mai 2022, Mme Clélia Coussonnet, commissaire d’exposition française, éditrice d’art et autrice, a été sélectionnée pour venir effectuer une résidence à la galerie artistique Polygon de North Vancouver.

L’objectif de ce programme est de fournir des opportunités pour développer des projets curatoriaux en favorisant les échanges culturels en réponse aux contextes de l’art contemporain en France et dans l’Ouest Canadien respectivement.

Influencée par sa formation en sciences politiques, Clélia Coussonnet est attachée à l’interdisciplinarité et à la manière dont les arts visuels interrogent des thématiques politiques, sociales et spirituelles. Elle travaille avec des artistes qui questionnent les normes sociales et cherchent à déconstruire les structures de pouvoir et sa réflection se concentre autour des structures de pouvoir et de la politique botanique.

Elle réalisera sa résidence à North Vancouver du 4 septembre au 30 novembre 2022 afin de réaliser un projet spécifique empreint du contexte vancouvérois, grâce aux différentes sources d’inspirations et aux interlocuteurs qu’elle pourra rencontrer.

En savoir plus sur Clélia Coussonnet.

Dernière modification : 23/06/2022

Haut de page