Celebration of Light : la France en compétition

JPEG - 21.3 ko
blogs.ubc.ca

Pour la 24ème édition de Celebration of Light, le festival international de feux d’artifice à Vancouver, trois pays sont en lice : les États-Unis, le Japon et la France.
La barge Honda est amarrée depuis quelques temps déjà aux larges d’English Bay. Les techniciens et experts en pyrotechnie de Sirius Pyrotechnics nous ont reçus, tandis que des milliers de tonnes d’explosifs étaient en cours d’installation.

Présentation de l’équipe française

La société F.C Pyro, petite entreprise française implantée à Saint-Gaudens, a été créée par 3 passionnés de spectacles pyrotechniques en 2011.

JPEG

Fabrice Cadario, son maître d’œuvre, manie les feux d’artifice depuis 15 ans. Il a passé 11 ans auprès de Pyrosud, 2 ans chez Les Commandos Percu et a également collaboré avec la compagnie espagnole Zaragozana Pirotecnia.

L’entreprise affirme utiliser les dernières techniques pyrotechniques disponibles sur le marché. Nombreux sont ses produits qui viennent d’Espagne. Elle a notamment développé un système de tir informatisé qui permet de synchroniser l’artifice à la musique.

Une entreprise française remarquée à Calgary

C’est lors du festival de Calgary en 2012, que F.C. Pyro remporte la première place et que l’aventure canadienne commence alors. Représentant la France pour le festival international de feux d’artifice de Vancouver, ils ont illuminé le ciel de la ville le 30 juillet et seront de nouveau présents à Calgary en août prochain.

Flash info : Concours photo

KLM s’associe avec Atout France, Tim Hotel et l’aéroport international de Vancouver pour offrir un séjour de 5 jours à Paris et Chartres et une nuit au Tim Hotel à Vancouver.
Pour remporter le prix, chaque participant doit soumettre un cliché d’un des 3 feux d’artifice. L’heureux gagnant sera celui dont la photo obtient le plus de votes.
Le concours est ouvert jusqu’au 10 août.

Plus d’informations sur le site de French cities of Light.

Quelques articles parus dans la presse locale et nationale :

Dernière modification : 28/06/2017

Haut de page