Catherine David, commissaire d’exposition, donne une conférence à la Belkin Gallery

UBC et la galerie Belkin présentent le 14 mars une conférence de Catherine David, ex-conservatrice de musée et commissaire d’exposition, dans le cadre du programme intitulé "Curatorial lecture Series", une initiative conjointe du Consulat général de France à Vancouver et de la Belkin Art Gallery.

D’abord conservatrice au centre Pompidou, Catherine David devient au début des années 1980 une personnalité influente dans l’art contemporain français.

Elle enseigne, ensuite, à l’école du Louvre, puis à Nanterre, avant de rejoindre la Galerie nationale du Jeu de paume, également comme conservatrice de 1990 à 1994. Elle prend ensuite la direction artistique de la ‘Documenta X’ de Kassel, puis rejoint le centre d’Art contemporain Witte de With à Rotterdam.

Catherine David a produit de nombreux écrits sur l’art contemporain. Elle a dirigé le projet “Représentations arabes contemporaines” et la revue Tamass qui l’accompagne.

Spécialiste de la culture arabe, en 2012, elle a notamment organisé une exposition prestigieuse sur les correspondances de Marwan & Abdelrahman Munif (991-2004) à Beyrouth et a permis la publication, en 2011, au cours de la Biennale de Venise d’une monographie consacrée à Hassan Sharif.


Les Curatorial Lecture series : une série de conférences consacrées à l’art contemporain. Elles sont organisées par la Belkin Art Gallery en collaboration avec le département de l’histoire de l’art et de la Faculté des arts à UBC. La visite de Catherine David a été rendue possible grâce au soutien du Consulat général de France à Vancouver.

- Lieu : salle 102 Lasserre Building, 6333 Memorial Road, UBC
- Date : jeudi 14 mars à 18h 30
- En savoir plus

Dernière modification : 26/02/2013

Haut de page