Café des sciences Vancouver (12 décembre)

Le prochain café des sciences de Vancouver et dernier de l’année se tiendra le jeudi 12 décembre et portera sur l’intelligence artificielle, avec la participation de Rémi Flamary, Maitre de Conférence à l’Université Côte d’Azur, et en mission courte à Vancouver.

"Adapter une intelligence artificielle à de nouvelles données avec la stratégie du moindre effort."

A propos de Rémi Flamary

Rémi Flamary a obtenu son Doctorat en informatique de l’Université de Rouen en 2011, Doctorat traitant de l’application des méthodes d’apprentissage au signaux d’interfaces cerveau-machine. Il est Maître de Conférences l’Université Côte d’Azur depuis 2012 dans un laboratoire du CNRS. Il a également une Chair en Intelligence Artificielle à l’institut 3IA Côte d’Azur. Ses thèmes de recherche sont l’optimisation parcimonieuse en grande dimension et l’apprentissage statistique multi-tâche. Depuis 2014, il s’intéresse également à l’application de la théorie du transport optimal en apprentissage avec des application en apprentissage par transfert et sur données structurées.

Les cafés des sciences

Les cafés des sciences ont pour objectif de rassembler la communauté francophone et francophile de Colombie-Britannique autour de sujets scientifiques variés. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, venez découvrir des exposés en français, présentés par des chercheurs installés ou en visite au Canada. Après l’intervention et une série de questions-réponses avec l’invitée, vous aurez l’opportunité d’échanger avec elle et les autres participants lors de la réception qui vous sera offerte.

Nous vous attendons nombreux pour cet évènement gratuit.

Détails pratiques

"Adapter une intelligence artificielle à de nouvelles données avec la stratégie du moindre effort."
Alliance Française de Vancouver
6161 Cambie Street, Vancouver, BC V5Z 3B2
A partir de 18h30 (ouverture des portes à 18h20)
Participation gratuite mais réservation obligatoire sur le site Eventbrite.

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page