Biomasse lignocellulosique : un Professeur de UBC en déplacement à Reims

Avec le soutien du service scientifique du Consulat général de France à Vancouver, le Professeur Jack Saddler de UBC se rendra en France pour le séminaire « Explorons la biomasse lignocellulosique ! » qui aura lieu les 23 et 24 Juin 2016 à Reims.

Organisé par l’ UMR FARE ( laboratoire de recherche de l’Institut National de la Recherche Agronomique et de l’Université de Reims Champagne-Ardenne) cet évènement international présentera l’état de l’art sur la transformation et la valorisation de la biomasse lignocellulosique à différentes échelles.

Les domaines de recherche du Professeur Saddler incluent le caractère récalcitrant de la biomasse dont il abordera le sujet lors de ce séminaire.

Une centaine de personnes est attendu pour cet évènement qui réunira des personnalités reconnues sur ces sujets de France, de Finlande, de Suède, d’Allemagne, d’Autriche, d’Angleterre, des USA et du Canada.

Le programme de ces rencontres scientifiques est disponible en ligne ici.

Collaboration France-Canada
Cette invitation du Prof. Saddler permettra également d’étudier la possibilité de collaborations à long terme entre FARE et UBC sur ces thématiques de la bioraffinerie et bioénergie en général. La région Champagne Ardenne est pionnière sur ces sujets, avec un site agro-industriel exemplaire localisé à Pomacle Bazencourt , et l’UMR (INRA et Université de Reims Champagne Ardenne) contribue fortement à la dynamique de recherche sur la valorisation des agroressources (énergie, matériaux et molécules).

En savoir d’avantage sur le site de la ville de Reims.

Dernière modification : 15/08/2017

Haut de page