Ballet Preljocaj à Vancouver

JPEG

Dans le cadre de son programme Global Dance Connections, The Dance Centre présente :
Ballet Preljocaj : Empty moves (parts I, II & III)
Les Jeudi 25 et Vendredi 26 septembre 2014 à 20 heures

Le programme de danse contemporaine Global Dance Connections débutera sa saison 2014-2015 avec la compagnie française de renommée internationale Ballet Preljocaj.
Créée par le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj, Empty moves (parts I, II & III) est chorégraphiée sur le fameux enregistrement de 1977 de la pièce Empty Words du non moins célèbre John Cage, durant lequel le compositeur minimaliste entonnait calmement un texte radicalement abstrait devant un public perplexe et de plus en plus bruyant. La réponse chorégraphique de Preljocaj est une ode à l’abstrait qui triomphe dans la pureté du mouvement, flot intarissable exécuté avec une précision et une compétence technique absolues par quatre superbes danseurs.
Sobre, contemplative et sensuelle, cette oeuvre captivante se déploie dans un élégant contraste avec la bande-son pour le moins agitée.

A lire : La directrice du Dance Centre Mira Zarga s’exprime sur l’art abstrait, le génie de John Cage et le travail unique du chorégraphe Angelin Preljocaj. [ENG]

Empty moves (part I) fut créée en 2004 et (part II) ajoutée en 2007 ; l’œuvre complète composée des trois parties a été présentée pour la première fois en juin 2014 au festival Montpellier Danse.
Empty moves (parts I, II & III) sera en tournée au American Dance Festival ainsi qu’en Italie, en Allemagne et au Festival Quartiers Danses de Montréal avant de venir à Vancouver.

Lieu des représentations
Scotiabank Dance Centre, 677 Davie Street, Vancouver
Billets : $32/$24 étudiants et seniors via Tickets Tonight : 604.684.2787
Info 604 606 6400
www.thedancecentre.ca

Discussion avec les artistes à l’issue de la représentation du 26 septembre
Présenté en partenariat avec le festival Quartiers Danses de Montréal et avec le soutien du Consulat général de France à Vancouver.

Dernière modification : 19/09/2014

Haut de page