Abdellah Taïa au Wordfest de Calgary et au Vancouver International Writers Festival

Abdellah Taïa, écrivain d’origine marocaine, vit maintenant à Paris. Il présente son dernier livre " Infidèles " à l’Alliance française de Calgary le 18 octobre et "L’armée du salut", en anglais au WordFest de Calgary le 17 octobre ainsi qu’au Vancouver International Writers Festival, le 23 Octobre. L’auteur qui a publiquement déclaré son homosexualité en 2006 est devenu un porte-drapeau de la cause gay dans son pays d’origine. Sa venue a été rendue possible grâce au soutien du consulat général de France à Vancouver.

JPEG
La notoriété du quadragénaire Abdellah Taïa grandit au gré des sorties de ses livres. L’auteur a publié trois romans au Seuil qui sont traduits ou en cours de traduction en Espagne, Hollande, Italie et surtout aux États-Unis.
Par ces livres mais aussi par son engagement public pour la défense de l’homosexualité et des droits individuels, il est devenu une sorte d’icône au Maroc et dans les pays musulmans. Il a, du reste, été violemment stigmatisé par les intégristes musulmans et, au contraire, encensé par la jeunesse et les forces progressistes marocaines.

L’avant-dernier ouvrage de Taïa , "Une mélancolie arabe", est un roman autobiographique qui retrace l’ émergence de l’identité d’un Arabe ouvertement gay dans un pays (Maroc) dont la loi traite encore l’homosexualité comme un crime. Il présente son dernier titre "Infidèles" d’abord au Wordfest 2013 de Calgary, puis "Salvation Army" en anglais au Vancouver International Writers Festival.

- Calgary

Dates et lieux : 17 octobre au WordFest et le 18 octobre à l’Alliance Française

- Vancouver

Date : 23 Octobre 2013 à 20:00

Lieu : Vancouver International Writers Festival - Studio 1398, 3rd Floor, Festival House, 1398 Cartwright Street
(Granville Island, Vancouver)

- Pour en savoir plus sur Abdellah taia : http://abdellahtaia.free.fr/

Dernière modification : 08/10/2013

Haut de page