Commémoration virtuelle du 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale [en]

Dans le contexte du 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et afin de rendre hommage aux Anciens Combattants, l’organisme St. John Ambulance organise une commémoration en ligne le 2 septembre 2020.

Jamais nous n’oublierons le sacrifice de ces femmes et ces hommes qui se sont battus, en particulier nos Alliés canadiens. En septembre 2020, nous célébrons aussi le 75ème anniversaire des Nations Unies. C’est l’occasion pour rappeler notre fidélité aux principes et aux valeurs qui ont présidé à sa création : l’Etat de droit, la concertation, la coopération et la défense des droits humains, en tout lieu et toute circonstance.

Retrouvez le message vidéo du Consul général, Philippe Sutter, également sur notre chaine Youtube.

Historique de l’Ordre de Saint-Jean en France

L’Ordre de Saint-Jean est une branche de l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem datant du 14ème siècle et qui réunit aujourd’hui 4100 membres, 34 000 collaborateurs et 46000 bénévoles dans 50 pays, principalement dans les hôpitaux et pour la délivrance des premiers secours dont l’assistance internationale.

La commanderie française de l’ordre de Saint-Jean a vu le jour en 1960 à la suite de la reconnaissance accordée par la Grande chancellerie de la Légion d’honneur.

En savoir plus

https://www.ordredesaintjean.fr.
https://www.sja.ca/French/Pages/home.aspx.

Dernière modification : 31/08/2020

Haut de page