31ème édition du concours d’art oratoire de Canadian Parents for French

A l’occasion de la 31ème édition du concours d’art oratoire 2014 de Canadian Parents for French - Yukon and Bristish-Coumbia branch, le Consul général a reconnu l’importance du bilinguisme et s’est félicité de l’engouement pour le français en Colombie-Britannique.

JPEG - 53.8 ko
Discours d’inauguration du concours d’art oratoire
De gauche à droite : Patti Holm, Présidente de CPF - BC&Yukon ; Jean-Christophe Fleury, Consul général de France ; Charlene Dobie, Conseil scolaire de Surrey ; Dr Renée Hamilton-Clark, Juge en chef du concours et Monique Polloni de Radio-Canada, maître de cérémonie
JPEG - 40 ko
Jean-Christophe Fleury, Consul général de France à Vancouver

Le concours réunissait près de 300 élèves et leurs parents, et a eu lieu au campus de Surrey de l’université Simon Fraser.

JPEG

Cette manifestation a permis de stimuler l’intérêt des écoliers pour l’apprentissage du français, et de célébrer la vitalité des programmes de français en Colombie-Britannique, notamment des programmes d’immersion, qui rencontrent un fort succès auprès des parents.

JPEG - 31.6 ko
Pattie Holm, Présidente de Canadian Parents for French - BC&Yukon

A l’issue de l’inauguration, le Consul général a pu s’entretenir avec les membres du conseil d’administration de CPF - BC&Yukon. Les échanges ont notamment porté sur le succès des programmes d’immersion et les difficultés aujourd’hui rencontrées par les parents souhaitant y inscrire leurs enfants.

Dernière modification : 28/05/2014

Haut de page