Reconnaissance du Consulat général à l’association West End Seniors’ Network pour son engagement renforcé pendant la crise du Covid-19 [en]

Dans une période d’incertitudes et de difficultés comme celle que nous traversons, l’exigence d’entraide et de solidarité est encore plus forte.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, notre Fête nationale sera cette année, plus que jamais, fraternelle.

Les célébrations du 14 juillet 2020 rendront hommage et marqueront la reconnaissance de la nation française à celles et à ceux qui sont engagé(e)s dans la lutte contre le Covid-19.

Dans le même esprit, le Consul général, Philippe Sutter, a remis des coffrets-cadeaux de produits français aux membres de l’association West End Seniors Seniors’ Network de Vancouver, pour les remercier de leur engagement accru au service de la communauté et singulièrement les plus fragiles. C’est d’autant plus un honneur de saluer le travail de première ligne de ces membres que notre compatriote, Joel Oger, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, est le Président de cette association.

Retrouvez l’interview radio accordée à cette occasion à Radio-Canada le 13 juillet.

Retrouvez le reportage TV diffusé au Téléjournal de Radio-Canada le 13 juillet.

JPEG

JPEG

Le Consulat général remercie les entreprises françaises qui ont contribué au coffret-cadeau (ProvenceEnCouleur, Far-Met Importers Ltd, Vignobles Rosé) ainsi que tous nos compatriotes qui ont également participé à l’élan de solidarité et de bienveillance que nous avons observé dans l’Ouest canadien pour celles et ceux en difficulté.

Ensemble, nous faisons vivre nos valeurs et renforçons une nouvelle fois l’amitié franco-canadienne.

L’action de l’association depuis le début de la crise :
- L’équipe du West End Seniors Seniors’ Network a passé 1200 appels à ces membres et clients pour s’assurer de leur bien-être et de leurs besoins
- La plupart des activités sociales ont été maintenues grâce à un accès en ligne
- Un supplément de 100 paniers repas par semaine a été livré aux personnes dans le besoin
- Des services supplémentaires ont été fournis tels que le pressing et la livraison de médicaments ou le transport médical
- 200 personnes se sont portées volontaires en supplément des 250 habituels.
Informations complètes sur le site wesn.ca.

Suivez-nous toute la journée sur les réseaux sociaux : nous partagerons plusieurs vidéos pour célébrer le 14 juillet ensemble, bien que séparés.

Page Facebook.
Compte Twitter.
Compte Instagram.

Dernière modification : 14/07/2020

Haut de page