11e édition du Festival du film Francophone de Saskatoon [en]

En partenariat avec le ministère du patrimoine canadien et le soutien du Consulat général de France à Vancouver, la 11e édition du Festival du film Francophone de Saskatoon se tiendra du mardi 3 au samedi 7 mai à Saskatoon.

JPEG

Au programme : cinq jours de courts et longs métrages en français venant des Prairies, du Canada et du Monde entier, tous sous-titrés en anglais. En effet, le festival souhaite s’ouvrir à tous les publics. Le directeur Benoit Goubot a également mis en place cette année un tarif préférentiel pour les nouveaux arrivants, francophones ou non, dont des réfugiés.

Le Festival du film Francophone de Saskatoon a pour objectif principal de soutenir la langue française dans l’Ouest Canadien. De ce fait, une place spéciale est faite pour les écoles Francophones et d’Immersion avec une programmation scolaire spécifique. Fort du succès 2015, plus de 2100 élèves sont inscrits pour cette année (1080 en 2015).

De plus, il y aura une séance spéciale pour les familles avec la projection du film français « Les vacances du petit Nicolas » suivie d’ateliers manuels pour les enfants.

Quatre coproductions françaises :

Le manoir magique de Jérémie Degruson & Ben Stassen, Jeunesse, 2013, FR BLG GB
Un jeune chat abandonné par sa famille trouve un jour refuge dans un mystérieux manoir appartenant au farfelu magicien Lorenz. Alors qu’il se fait à sa nouvelle vie entouré de ses nouveaux étranges amis, notre chat va devoir faire face à une nouvelle menace !
mardi 3 mai à 09h30 & 12h45

JPEG

Avril et le monde truqué de Franck Ekinci & Christian Desmares, Jeunesse, 2015, FR BEL CA
1941. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, va partir à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant, et le jeune Julius. Dangers et mystères seront nombreux durant leur quête.
mercredi 4 mai à 09h30 & 12h45

JPEG

Les vacances du petit Nicolas de Laurent Tirard, Comédie Famille, 2014, FR
C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route vers la mer. Sur la plage, Nicolas fait vite connaissance avec ses nouveaux copains et Isabelle, une petite fille qui le regarde avec de grands yeux inquiétants … Cette année, c’est sûr, les vacances seront inoubliables.
samedi 7 mai à 14h00

JPEG

L’oeil du cyclone de Sékou Traoré, Drame, 2015, Burkina Faso FR
Dans un pays d’Afrique en proie à la guerre civile, une avocate est commise d’office à la défense d’un rebelle accusé de crimes de guerre. S’engage alors une partie d’échecs entre la jeune femme idéaliste et l’ex-enfant soldat. Deux visages de l’Afrique contemporaine s’affrontent.
samedi 7 mai à 19h30

JPEG

Programmation des films et billets disponibles sur le site Internet.

Dernière modification : 28/04/2016

Haut de page