Sécurité et préparation pour les situations d’urgence

  • Sécurité des Français : les chefs d’îlot

    Portez-vous volontaire en devenant chef ou adjoint au chef d’îlot.

    lire la suite

  • Site Ariane, votre réflexe sécurité pour tout voyage

    Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

    lire la suite

  • Assurer sa sécurité en quelques clics

    En cas d’urgence, vous serez vraisemblablement livrés à vous-mêmes dans un premier temps. Vous inscrire au registre des Français établis hors de France nous permet de vous tenir informés en cas de situation de crise ainsi que d’informer vos proches. Cela nous permet également le cas échéant de faciliter votre rapatriement en France.

    lire la suite

  • Conseil aux voyageurs

    Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger. En vous inscrivant sur le site Ariane, vous pourrez recevoir des alertes par email.

    lire la suite

  • Situation de crise (ex. séisme) : trois points pour être prêt.e

    Situation de crise (ex. séisme), adoptez les bons réflexes en vous préparant à l’aide de nos fiches pratiques. En cas d’urgence, vous serez vraisemblablement livrés à vous-mêmes dans un premier temps. Organisez-vous dès maintenant.

    lire la suite

  • Le Centre de Crise du ministère

    Le centre de crise coordonne l’action du ministère, en réponse à toutes les crises internationales impliquant des ressortissants français ou appelant une réponse humanitaire. Les 50 agents du centre assurent son fonctionnement 24h/24h, en liaison avec tous les autres ministères concernés.

    lire la suite

Haut de page