#COP21 et Climat

  • "Make our planet great again"

    A la suite de la décision des Etats-Unis de sortir de l’Accord de Paris, le Président de la République, Emmanuel Macron a lancé, le 1er juin 2017, un appel à la communauté internationale à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

    lire la suite

  • Objectif : développement durable

    En France et partout dans le monde, la France est pleinement engagée pour la réalisation d’ici 2030, des 17 objectifs de développement durable (ODD).

    lire la suite

  • Climat - Approbation par le Parlement européen de l’accord de Paris

    La France se félicite de l’approbation par le Parlement européen de l’accord de Paris. Elle permettra dès cette semaine le dépôt des instruments de ratification de l’Union européenne et des États membres ayant achevé leur processus national, dont la France.

    lire la suite

  • Coopération décentralisée : 1ère édition du Climate Chance

    Dans la perspective de la COP 22, la ville de Nantes - élue Capitale Verte de l’Europe en 2013 - a accueilli la 1ère édition du Climate Chance les 26, 27 et 28 septembre le nouveau sommet mondial des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique.

    lire la suite

  • FACTS Vancouver : biodiversité et innovation

    En partenariat avec le Beaty Biodiversity Museum, le Consulat général a organisé une nouvelle conférence publique gratuite FACTS à Vancouver le 13 mai 2016 sur le lien entre diversité biologique et innovation.

    lire la suite

  • Déjeuner sur l’après-COP21 avec l’Ambassadeur de France

    À l’occasion de la tenue à Vancouver du salon international GLOBE, Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada a présenté : "Les perspectives sur les changements climatiques après l’accord de Paris" le 3 mars à Vancouver.

    lire la suite

  • Conférence publique de l’Ambassadeur de France à l’Institut de recherche asiatique

    M. Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada, est intervenu lors d’une conférence publique portant sur l’accord de Paris, et notamment sur le consensus obtenu entre les pays les plus émetteurs.

    lire la suite

  • Salon GLOBE2016 à Vancouver

    L’un des plus importants salons nord-américains sur les nouvelles technologies environnementales s’est déroulé du 2 au 4 mars 2016 à Vancouver. Plus de 3 000 organisations ont répondu à l’appel et une cinquantaine de pays étaient représentés. L’ambassadeur de France au Canada y était invité dans le cadre de l’après-COP21.

    lire la suite

  • Plein feux sur l’Arctique

    A Vancouver, se tenait du 7 au 11 décembre la conférence ArticNet qui rassemblait des experts internationaux de l’Arctique. Une délégation française a notamment participé aux débats relatifs à cette région hautement stratégique.

    lire la suite

  • CREWS, systèmes d’alerte précoce aux catastrophes du climat

    Dans les pays pauvres et vulnérables, les données météorologiques sont souvent peu fiables ou totalement absentes. CREWS est une initiative qui vise à augmenter de manière significative les capacités des systèmes d’alerte intégrés multirisques afin d’amplifier la prévention et l’information sur les risques d’événements hydrométéorologiques et climatiques dangereux.

    lire la suite

Haut de page